Société

Défense/ La fête de l’armée démarre aujourd’hui

 

Du 23 juillet au 1er Août 2019, se tiennent les célébrations des 59 ans d’existence de l’armée de Côte d’Ivoire à travers ” la fête des armées ” qui a pour thème << Population et Forces de Défense et de Sécurité pour une Côte d’Ivoire réconciliée et unie >>. Plusieurs activités meubleront ces une semaine de festivités

Au cours d’une conférence de presse ténue le lundi 22 juillet 2019 à l’école Militaire Préparatoire Technique de Bingerville (EMPT). Le Chef d’État-Major Générale des Armées, Lassina Doumbia a décliné les objectifs de cette fête.

<< Loin d’être une auto célébration comme son nom pourrait le laisser croire, il s’agit pour nous de trouver un cadre pour exalter les valeurs fondatrices de l’armée de Côte d’Ivoire >> a affirmé Lassina Doumbia qui entend faire de cette fête des armées un créneau pour redorer l’image des forces de défenses et de sécurités auprès des populations et à l’approche des échéances électorales.

<< Nous pensons qu’il est indispensable par ces temps qui courent, que nous puissions rappelé à nos hommes par des actes concrets, au delà de ce que nous faisons, les vertus qui doivent nous guider dans nos missions et comportements quotidiennes >> a renchérit le chef d’état-major.

Poursuivant, Lassina Doumbia a évoqué que le thème de cette célébration << répond aux devoirs des armées de donner l’exemple en période d’incertitude et d’indiquer la direction >>.

Le programme des festivités débutent aujourd’hui et se dérouleront sur une semaine. Du 23 au 24 juillet, on aura les actions civilo-militaires. Le 25 juillet, les journées citoyennes au parc des sports de Treichville. Le 26 juillet un dîner gala et le 1er Août les journées de souvenirs et de reconnaissances à l’état-major général des armées.

Notons que à titre de rappel, la fête de l’armée coïncide avec la date de création de l’armée de côte d’Ivoire le 23 juillet 1960.

Akindjal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *