Le Secrétaire d’État, Maire de la commune de Didiévi, Dr Brice KOUASSI, a procédé́, ce samedi 24 juillet 2021, à la remise de clés des foyers polyvalents flambant neufs des villages de POLONOU, d’ AHOUGNANOU et de DIDIÉBOU ; en présence de Mme TOUHOU, Préfet par intérim, de M. BAH Bi, Sous-préfet, des cadres et des filles et fils desdits villages.
D’un coût global de soixante-quinze millions (75 000 000) de nos francs, les foyers baptisés, KOFFI N’ZUÉ Edmond de POLONOU, Nanan YAO N’GORAN d’AHOUGNANOU et DABAKALA MADOU de DIDIÉBOU, entièrement financés par la mairie de Didiévi, serviront de lieux de réunion, de rassemblement, de règlement des litiges, de traitement des questions de développement, etc.
Les populations très satisfaites de ces joyaux architecturaux offerts par leur fils, Brice KOUASSI, à travers les différents Présidents de mutuelles, lui ont traduit leur reconnaissance pour ses actions de développement dans la commune et dans tout le département de Didiévi. Ils l’ont également invité à toujours œuvrer dans ce sens pour le bonheur des populations.
Dans ses différentes allocutions, Dr Brice KOUASSI s’est réjoui de la mobilisation des populations de chaque village à l’occasion des différentes cérémonies d’inauguration de foyers.
Pour lui, ces actions s’inscrivent d’une part dans le cadre de la politique de développement endogène entamée à Didiévi depuis 2011, et d’autre part en application de la politique gouvernementale dénommée “Côte d’Ivoire solidaire 2021-2025”.
Poursuivant, il a invité les populations de chaque village à renforcer les liens sociaux favorisant la cohésion sociale. Il a également exhorté́ la population à cultiver la Paix et à soutenir la politique de développement du Président Alassane Ouattara.
En effet, revenant sur les résultats des dernières élections législatives, il a révélé qu’il continuera de travailler pour le rayonnement du RHDP à Didiévi.
« Je vous remercie pour vos appels, je vous remercie pour les gestes de réconfort. Nous venons de terminer une mission de remerciement dans tous les 143 villages du département de Didiévi. Modestement, je vous dis que l’avenir nous appartient ici à Didiévi. Certaines personnes vont jusqu’à me conseiller de changer de parti politique pour être tranquille aux différentes élections ici à Didiévi. Je les remercie sincèrement pour leur amour. Cependant, permettez-moi de vous dire définitivement que “mon cœur et ma raison sont au RHDP” ! Et c’est sous la bannière de ce grand parti politique houphouetiste que je gagnerai chaque élection ici à Didiévi. Le RHDP, c’est la stabilité, la paix, la sagesse et le développement de notre beau pays, la Côte d’Ivoire. Pour ceux qui ne connaissent pas bien Didiévi, sachez que je suis le Maire RHDP de la commune de Didiévi qui compte 24 villages.
Le département compte exactement 143 villages. Lors de ces élections législatives, nous allions à la conquête des 143 villages. Nous allions donc à l’assaut de 119 nouveaux villages en moins d’un mois ! La tâche était difficile mais bien possible, grâce aux réalisations du Président Alassane Ouattara ici à Didiévi ! Ces réalisations sont inédites ici à Didiévi ! Malheureusement, des dysfonctionnements internes au RHDP à Didiévi nous ont fait perdre les élections législatives. N’entrons pas dans les détails, car nous laverons le linge sale en famille. Je dis chaque fois avec beaucoup d’humour que nous avions pensé que nous étions entourés alors qu’en réalité nous étions encerclés et cernés !
Vous savez tous ce qui s’est passé dans vos villages respectifs. Disons merci à Dieu, car nous nous en sommes sortis qu’avec quelques plumes en moins ! Aujourd’hui, nous connaissons les dysfonctionnements. Nous nous attelons déjà à les régler. Ne soyez plus tristes et remettons-nous au travail. L’avenir nous appartient réellement et tout le monde le sait. Continuons de travailler, mais dans la modestie, la fraternité, l’amour et le respect de tous. Au travail ! Travaillons pour nos parents, et c’est tout ! » a-t-il martelé.
Pour clore la cérémonie d’inauguration, le Secrétaire d’État a remis les clés des foyers aux chefs des trois villages suscités.
SERCOM