Société

Dr Brice Kouassi, fait sa première entrée dans un gouvernement

Dr Brice Kouassi, secrétaire d’État chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle

Dr Brice Kouassi fait son entrée dans l’équipe gouvernementale du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, en qualité de secrétaire d’État chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. L’annonce a été faîte ce mercredi 04 Septembre 2019, à la présidence de la République de Côte d’Ivoire Abidjan-Plateau.

Travailleur, ambitieux, entreprenant et dynamique, “le chouchou” de la Région du Bélier, dans le Centre de la Côte d’Ivoire, Dr Brice Kouassi a su accomplir les tâches qui lui ont été confiées et même relever le défi, en gagnant aux élections municipales au titre du RHDP dans un bastion PDCI RDA depuis des décennies.

Sans hésiter on peut se permettre de dire que l’homme au coeur aimant , a su conquérir le cœur des populations et implanter le RHDP dans le grand “V”.

C’est logiquement fort de cela, que le chef de l’État, chef suprême des Armées, le président Alassane Ouattara a accepté la proposition du premier ministre Amadou Gon Coulibaly , en l’intégrant a son 3e gouvernement.En sommes une récompens par cette nomination au poste de secrétaire d’État au près du ministre de l’éducation Nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

L’ex Directeur des concours de la fonction publique depuis 2014 et désormais secrétaire d’État aura la lourde mission d’emmener le RHDP à la victoire pour l’élection présidentielle de 2020, et surtout de relever le niveau de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Côte d’Ivoire.

L’on peut dire sans nul doute, que cette tâche n’est pas insurmontable pour l’infatigable et courageux, Brice Kouassi .

Pour rappel, Dr Brice Kouassi, est enseignant chercheur à l’Université Félix Houphouët-Boigny, il est officier dans l’ordre du mérite National, Maire de la commune de Didiévi et membre du bureau politique du RHDP et coordonnateur RHDP de Didiévi.

Chapeau au secrétaire d’État, le combat continue.

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *