Education

Éducation/Congrès de l’ASYPECI : Georges GUISSE, réélu pour un second mandat.

L’Alliance Syndicale du Personnel d’Education de Côte d’Ivoire (ASYPECI) a tenu son 1er Congrès Ordinaire ,ce samedi 29 mai 2021 au lycée technique d’Abidjan,

« Stratégies pour optimiser les pratiques professionnelles et valoriser les emplois de la vie scolaire et universitaire », c’est autour de ce thème que la centaine de congressistes notamment les délégués venus de tout le territoire ont mené leur réflexion.

À l’issue du congrès, Georges GUISSE, a été réélu Secrétaire Général National pour un second mandat de 4 ans (2021-2025), en présence d’une centaine de congressistes venu de toute l’étendue du territoire.

Après quatre ans d’existence de l’ASYPECI et au terme de la première mandature, Conformément aux textes réglementaires ce congrès à raison de se tenir.

« Les objectifs principaux sont : revaloriser notre emploi et surtout de relever le défi des nouvelles technologies qui s’imposent à nous. À travers ce congrès, aider l’école ivoirienne à mieux se retrouver », a déclaré Georges GUISSE.

L’ ASYPECI est un syndicat regroupant les Éducateurs et les Inspecteurs d’Education, fonctionnaires de Côte d’Ivoire.

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *