Société

ELECTIONS À LA CNMCI: LE 11 FÉVRIER,SE TIENDRA LE DEUXIÈME TOUR

“Débuté le 27 décembre dernier, le processus électoral se poursuivra Ce 11 février” t’elle est l’information majeure du point de presse, ténu par le préfet hors grade, ce 2 février.

Comme premier enseignement, l’homme a indiqué que le calendrier sera respecté. La tenue de cette dernière phase du processus aura belle et bien lieu, le 11 février prochain.
A cette date donc, seulement deux informations capitales attendaient d’être connues par ceux qui suivent ces échéances électorales de près ou de loin : le lieu qui abritera l’assemblée générale et le nombre de candidats. Et, Berté Bouakary les a toutes communiquées.

Il a d’abord indiqué que c’est la capitale politique, Yamoussoukro, qui accueillera ce grand rendez-vous des artisans de Côte d’Ivoire.

Poursuivant, le préfet hors hiérarchie a ajouté que, jusqu’à ce jour, 3 candidatures ont été enregistré. Et que sauf réclamation ou autres éventuelles surprises ce seront les présidents régionaux d’Abidjan lagune sud, Yamoussoukro et Korhogo qui s’affronteront à ce scrutin pour diriger la faîtière des hommes de métier.

Pour rappel, depuis le début de ces échéances électorales, une organisation regroupant plus de 100 associations, connue sous le nom de la Coalition des organisations des artisans de Côte d’Ivoire (COACI) demande la suspension du processus.

Avec leur président Bakayoko Mamadou, ces derniers disent avoir relevé beaucoup d’irrégularités dans ledit processus électoral.

D’ailleurs, dans l’une de leurs sorties médiatiques, ils ont mis en garde quiconque validera ces élections.

Ayant menacé d’user de tous les moyens légaux pour faire frapper l’élection de nullité, la COACI, serait d’ores et déjà, selon certaines indiscrétions, en train d’intenter une action en justice à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *