Les Clubs Rotaract Abidjan ont illuminé l’Esatic le 2 mars 2024 lors d’un atelier de développement professionnel captivant. Trois experts émérites, M. Michel Assemien, DG de Dream Maker, M. Jean Marc KAHE de KAHE International Groupe, et Sarah Adou, psychologue clinicienne, ont animé l’événement sous le thème *Entrepreneuriat innovant et responsable dans l’équilibre Vie Privée – Vie Professionnelle*.
Les quatre clubs dynamiques Rotaract Abidjan Horizon, Rotaract Club d’Abidjan, Rotaract Club Abidjan Bietry, et Rotaract Deux Plateaux unis dans leur mission de *recruter et accompagner les jeunes étudiants dans leurs carrières professionnelles*, ont organisé un forum visant à affiner les compétences techniques, développer des compétences transversales, élargir le réseau professionnel et recruter de nouveaux membres.
Les échanges riches entre les panélistes et les étudiants ont mis en lumière l’importance de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Les conseils partagés incluent le respect des bases de l’entrepreneuriat, la proximité dans les affaires, la confiance en l’équipe, la discipline, la sécurité, la gestion du temps, et la grâce de Dieu.
Cette édition exceptionnelle s’est déployée en deux phases, avec la première mettant en avant les experts et la seconde offrant deux ateliers animés respectivement par madame SARAH ADOU et Monsieur Michel ASSEMIAN. Ses échanges interactif ont permis aux auditeurs de mieux cerner le thème.
Les initiateurs expriment leur gratitude envers les jeunes, les encourageant à rêver grand et à embrasser la culture de l’entrepreneuriat.
Rappelons que le Rotaract, créé en 1968, éclaire la voie de la grandeur pour les jeunes de 18 à 35 ans, étudiants ou jeunes actifs, en les engageant dans des actions variées tout au long de l’année.
Baikoro Aboubacar