Réunie en assemblée générale le mercredi 28 Octobre 2020 dernier la fédération estudiantine et scolaire de Cote D’Ivoire(fesci) avait convoqué cette assemblée générale extraordinaire en vue de statuer avec ses membres sur la conduite à tenir face au gouvernement suite au mot d’ordre de grève que ce syndicat d’étudiants et d’élèves avait observé depuis le lundi 16 Octobre .
Cette assemblée générale extraordinaire était aussi l’occasion pour le bureau executif national de la fesci de faire le point des échanges qu’il a a eu avec le gouvernement par rapport à sa plate forme de revendications,à ses sections et coordinations.
Selon un Communiqué du bureau exécutif national de la fesci publié sur sa page facebook,tant que la marche n’est pas terminée, le balancement des mains continue.
La fesci espère donc qu’au soir du 08 novembre 2020, veille de la date de la reprises des cours dans le secondaire, les frais additionnels seront officiellement supprimés et sa demande pour la réintégration des 26 000 élèves exclus du systèmes sous prétexte d’avoir fraudé à l’examen du baccalauréat, en attendant les résultats de l’enquête, au nom de la présomption d’innocence.
Le secrétaire général national de la fesci Saint Clair Alla et ses camarades donne donc rendez-vous pour le 09 novembre 2021 dans tous les établissements du secondaire pour s’assurer de l’application effective de ses différents points de revendications.
TK