Le vendredi 30 juillet 2021, s’est tenue à la salle 14 de l’École Nationale d’Administration (ENA), la cérémonie de clôture de l’atelier de validation des syllabus de cours des modules de spécialités.
Cette cérémonie présidée par Monsieur SÉPY Yessoh Narcisse, Conseiller Technique représentant Madame Anne Désirée OULOTO, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, s’est déroulée en présence de Madame TRAORÉ Salamata, Directeur Général de l’ENA et des membres du comité de Direction de l’école.
Ont également pris part à cette activité, des représentants du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, de la Direction Générale de l’ENA, des membres du Conseil Pédagogique et Scientifique (CPS) de l’école, des formateurs et les coordonnateurs des différentes filières représentées à l’ENA.
Au cours de cet atelier, plus de deux cent quatre-vingt-dix (290) syllabus de cours ont été validés en commission par des experts qui ont travaillé quatre (4) jours durant afin de déterminer le contenu de la formation.
Il est important de préciser que l’adoption des syllabus survenue au terme de ces travaux, s’inscrit dans le cadre du projet de révision des curricula de formation de l’ENA, conformément à son Plan Stratégique.
SerCom