Formation des acteurs budgétaires à l’utilisation du Système Intégré de Gestion des Opérations Budgétaires de l’Etat (SIGOBE), du 18 janvier au 05 février 2021. Premier jour, Rotonde de la Cité Financière, Plateau Abidjan.
Les difficultés rencontrées par les utilisateurs du Système d’Information Budgétaire (SIB) lors de l’exercice budgétaire 2020 ont conduit la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) à élaborer un nouvel applicatif dénommé Système Intégré de Gestion des Opérations Budgétaires de l’Etat (SIGOBE). Le SIGOBE vient corriger et proposer des améliorations à la gestion des opérations budgétaires et sera utilisé pour l’exercice budgétaire 2021.
Ainsi, dans le souci de renforcer les capacités techniques et de faciliter la prise en main de l’outil par les acteurs clés de la gestion du budget 2021, la DGBF organise des sessions de formation du 18 janvier au 05 février 2021.
Le lundi 18 janvier 2021, le Directeur Général Adjoint, Monsieur Roger DIABA, accompagné de Monsieur Yaya DIOMANDE, Directeur des Traitements Informatiques et de Monsieur Gérard DJOHAN, Directeur de l’Administration du SYGFiP, a encouragé les auditeurs à s’approprier le nouvel outil avant de déclarer ouvertes les séances de formation.
Ces sessions se dérouleront en plusieurs phases. La première phase qui consiste en la formation des acteurs de la DGBF se tiendra du lundi 18 au vendredi 22 janvier 2021 à la Rotonde de la Cité Financière. La seconde phase concerne les acteurs des ministères et se tiendra du lundi 25 au vendredi 29 janvier 2021 à l’hôtel Belle-côte. Les gestionnaires de crédits centraux seront instruits lors de la dernière phase qui se tiendra à partir du lundi 01 février 2021.
DTI