Monde

Grève SNCF et RATP : les prévisions de trafic, ligne par ligne, pour ce lundi 9 décembre

Au 5e jour d’une grève massivement suivie dans les transports en commun, le trafic sera de nouveau proche de la paralysie ce lundi.

Grève, jour 5. Le trafic SNCF et RATP sera de nouveau extrêmement perturbé, voire inexistant, ce lundi, après déjà quatre journées d’un mouvement de grève très suivi contre la réforme des retraites.

Côté RATP, le trafic est peu ou prou similaire aux deux premières journées de grève, jeudi et vendredi. La régie a d’ores et déjà annoncé que la situation serait la même mardi.

La SNCF a de son côté demandé à ses usagers d’éviter les trains franciliens, car « l’affluence sera dangereuse ». La circulation sera cependant en légère amélioration, avec un TGV et un Transilien sur cinq.

Les prévisions détaillées en Île-de-France
Les métros
Lignes 1 et 14 : trafic normal avec risque de saturation aux heures de pointe.

Lignes 4 et 7 : trafic très perturbé avec 1 train sur 3 aux heures de pointe.

Lignes 8 : trafic très fortement perturbé et ouverture uniquement en heures de pointe (6h30-9h30 et 16h30-19h30) avec 1 train sur 3 entre Créteil Pointe du Lac et Reuilly-Diderot.

Ligne 9 : trafic très fortement perturbé et ouverture uniquement en heures de pointe (6h30-9h30 et 16h30-19h30) avec 1 train sur 2 entre Mairie de Montreuil et Nation et un train sur 4 entre Pont de Sèvres et Franklin Roosevelt.

Laurent Perali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *