Le Ministre Moussa Sanogo a procédé, le jeudi 1er juin 2023, à l’inauguration du scanner du bureau des douanes et à la remise officielle des locaux réhabilités de la caserne des douanes de Takikro, dans la région du Gontougo.
” En mai 2018, lors d’une visite dans la localité, je m’étais engagé à moderniser le bureau frontière de Takikro dont j’avais pris la mesure du potentiel. Cinq années après, je me réjouis de voir que la localité a profondément changé, desservie par une route bitumée qui va jusqu’à la frontière du Ghana, fruit de la politique de développement du Président de la République SEM Alassane Ouattara ” a indiqué le Ministre Moussa Sanogo.
Selon le Ministre du Budget, avec ce scanner mobile, le bureau frontière verra ses performances et sa capacité de mobilisation des ressources renforcées. Et d’ajouter :” En modernisant notre douane, nous renforçons la sécurité du pays”.
Le Ministre Moussa Sanogo a profité de l’occasion pour exhorter les agents, à faire preuve d’exemplarité et d’efficacité, et aux populations d’avoir une très bonne collaboration avec les services des douanes.
SerCom