Société

INSERTION DES JEUNES : LE GUICHET EMPLOI D’ABOBO OUVERT

Abidjan, le 13 août 2019 – Dans le cadre de la mise en place éclatée du Guichet Emploi sur l’ensemble du territoire, le ministre en charge de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a ouvert le 2 août 2019 à Abidjan, le Guichet Emploi de la commune d’Abobo, pour favoriser l’insertion des jeunes.

A l’instar du Guichet Emploi d’Abobo ouvert par le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, initiateur de ce projet, plusieurs communes abritent désormais un Guichet Emploi.

Cette première phase de l’opération qui vise à rapprocher l’Agence Emploi Jeune des demandeurs d’emplois concerne 45 localités dont les 13 communes du district d’Abidjan. A l’intérieur du pays, il y a, entre autres, les communes de Yamoussoukro, San Pedro, Daoukro, Bouaké, Séguéla et Mankono.

500 000 jeunes de 18 à 40 ans bénéficieront, d’ici à 2020, d’opportunités de stage, d’emploi, de financement de projets et de formation qualifiante à travers ce dispositif. À terme, il est prévu d’installer un Guichet Emploi dans les 201 communes du pays.

Déjà, 342 000 opportunités d’emplois sont disponibles sur cette plateforme.

Les demandeurs d’emploi sont invités à s’inscrire sur la plateforme http://www.agenceemploijeunes.ci pour bénéficier des programmes d’autonomisation retenus dans le cadre du Programme social du gouvernement.

CICG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *