L’Office National de Développement de la Riziculture(ONDR), présent à la 4ème édition des JAAD qui s’est déroulée du 29 juillet au 1er août 2015 dans les Régions de BONDOUKOU, KOUN-FAO et ABENGOUROU.
L’objectif de ces journées est d’échanger avec les populations rurales sur les problèmes du secteur agricole afin de trouver des solutions durables aux difficultés qu’ils rencontrent et leur faire connaitre par la même occasion, l’Administration Agricole dans toutes ses composantes.
Ces rencontres permettent une meilleure compréhension des actions conduites dans le cadre du Programme National d’Investissement Agricole (PNIA) pour une implication cohérente des acteurs du monde rural.
La Stratégie Nationale de Développement de la filière Riz (SNDR 2012 – 2020) conduite par L’Office Nationale de Développement de la Riziculture(ONDR), est un axe stratégique pour l’atteinte des objectifs du PNIA.
A ce titre la participation de l’ONDR à la JAAD édition 2015 a consisté à expliquer aux différentes rencontres (conférences, expositions) les objectifs, les axes et le mode opératoire de la SNDR en cours de mise en œuvre.
La quatrième édition de la JAAD a connu un engouement et animation particuliers avec la visite du Premier Ministre à Bondoukou et une double exposition à Bondoukou et à Abengourou
ONDR