Initialement prévue pour se tenir du 30 avril au 20 juin 2020, la première édition des Journées de louanges et de prières d’intercession aura finalement lieu du 20 juin au 1er aout prochain.
Pour informer l’opinion de ce report occasionné par la pandémie de la covid-19, une conférence de presse s’est tenue le 22 mai, à Cocody, à l’initiative du comité d’organisation. Selon les explications de Soumah Yadi, membre du comité, Il s’agit d’un programme spécial conçu pour favoriser l’entrée de la Côte d’Ivoire dans sa destinée prophétique. Ce afin d’empêcher, par la prière et dans l’union de toutes les sensibilités ecclésiastiques de Côte d’Ivoire, tout mauvais sort de s’abattre sur la Côte d’Ivoire au cours des futures élections.
En effet, cette initiative a été suscitée par deux visions reçues par le pasteur Etienne Monsia, aumônier national de l’union des artistes et chantres de Côte d’Ivoire. A l’en croire, ces visions annonçaient des troubles lors cette période électorale. C’est ainsi qu’est née l’initiative de parcourir l’ensemble du pays pour conjurer le mauvais sort et permettre la tenue d’élections apaisées. Ce ne sont pas moins d’une cinquantaine de chantres ainsi qu’une armée de pasteurs et serviteurs de Dieu qui parcourront 12 villes du pays dans ce cadre. Le stade Champroux de Marcory accueillera la première étape de ce périple le 20 juin prochain. Quand la place Jean-Paul II de Yamoussoukro prêtera son cadre à l’apothéose, le 1er août. Ces journées sont placées sous l’égide du Consistoire des Eglises Evangéliques de Côte d’Ivoire. Elles se veulent un véritable champ d’expérimentation de force de la prière, de toutes les sensibilités ecclésiastique du pays, sans exclusion. Un projet que le pasteur Etienne Monsia résume par l’expression «Rassembler tout le corps du Christ autour de la nation».
Le thème retenu est : « Quelle heure est-il à l’horloge de Dieu dans l’Eglise ivoirienne». Pour joindre un aspect social à cette caravane, les organisateurs annoncent à chacune des étapes, entre autres, des visites aux malades et aux prisonniers, ainsi que des dons aux orphelins et aux veuves.
JB