Kakou Mathias, président du Parti pour le Progrès et le Socialisme (PPS), par ailleurs membre du bureau politique du RHDP, a animé une conférence de presse ce mercredi 24 juillet 2019, au golf hôtel, pour se prononcer sur la situation sociopolitique ivoirienne, féliciter le chef de l’Etat pour tout travail abattu en cote d’ivoire, le cas Guillaume Soro et la CEI.
Pour lui la réforme de la CEI est le minimum qui sied au RHDP pour aller aux élections. « Il n’est pas question de remettre en cause la CEI mais de l’améliorer. Le problème des élections n’est pas la CEI, mais plutôt la mauvaise foi. Ce sont des personnes qui ont des problèmes » a-t-il affirmé.
L’ex compagnon de Guillaume Soro, ‘’ l’un des plus fidèle ’’ a au cours de cette conférence, rappelé qu’il est un homme de principe lié à aucun intérêt avant de signifié «qu’entre soro et lui il n’y a pas de séparation, c’est une question de principe ». Et d’ajouter « entre Soro et moi c’est fini sur le plan politique. Je m’emploierai à le fait revenir au RHDP sans honte car il est mon frère .Guillaume Soro ne peut pas être président de côte d’ivoire sans le président Alassane Ouattara ».
Poursuivant ses propos, il interpelle l’ex président de l’assemblée nationale. « Je dis à Soro de façon spirituel, chaque chose à son temps ».
Abordant le cas PDCI RDA , Kakou Mathias, soutient que Bédié n’est pas une alternance crédible. Selon lui, le PDCI RDA ne reviendra plus au pouvoir.
Pour terminer, le cadre du RHDP, compte soutenir et accompagner le candidat du président Ouattara.
« Je suis confiant quant à la victoire de mon parti aux élections présidentielles de 2020. Car le RHDP est le parti qui rassemble tous les ivoiriens et nous battrons cette campagne de porte en porte, dans tous les hameaux », a expliqué Kakou Mathias.
Patrick.K