Quatre vingt-trois (83) élèves en situation difficile issus des quartiers de Katiola ont reçu des kits scolaires de la coopérative des femmes du vivrier Wowedjo Wobin. La cérémonie s’est déroulée le 25 septembre, au Groupe scolaire Château de la ville du maire Thomas Camara.
Ces femmes du vivrier sont beaucoup investies dans la vie scolaire à Katiola depuis quelques années. Cela fait, en effet, 7 ans qu’elles fournissent du vivrier à la cantine de l’Epp Bad Gbédékaha, dans le cadre du projet de relance des cantines scolaires initié par le Programme alimentaire mondial (Pam).
Soro Ténin, la présidente de la coopérative Wowedjo Wobin qui signifie “associons nous pour avancer” en Tagbana, a, dans son propos, demandé aux élèves de prendre soin des kits et être d’excellents élèves. Elle a aussi appelé les parents d’élèves à suivre de près l’évolution de leurs enfants et les encadrer afin de garantir leur réussite.
La cérémonie a été marquée par des sketchs de sensibilisation autour des thématiques qui minent la vie scolaire à Katiola. Notamment, les grossesses en milieu scolaire, la tricherie et la déscolarisation de la jeune fille.
Notons que cette action caritative a été organisée en partenariat avec l’Ong Lomahn (persévérance en Tagbana).