Société

La 2e édition du « SIEEGA 2021 » lancée ce jour

« Égalité professionnelle Femme/Homme en Afrique : Défis et perspectives », est le thème de la conférence de lancement de la 2e édition du Symposium International sur l’Equité et l’Egalité de Genre en Afrique (SIEEGA 2021), organisée par le Bureau International de la Femme et de l’Enfant (BIFE), tenue ce jeudi 01 avril 2021 à Abidjan-Cocody.

Conférence au cours de laquelle la Représentant Monsieur le Premier Ministre, Madame KABA FOFANA , Secrétaire Exécutive de l’Observatoire National de l’Equité et du Genre (ONEG) a annoncé le lancement officiel de la seconde édition du Symposium International sur l’Equité et l’Egalité de Genre en Afrique (SIEEGA.2) prévue du 05 au 07 Mai à Abidjan.

Au cours de cette conférence de lancement ,  Plusieurs représentants d’institutions nationales et internationales, notamment Docteur Kodjo (Vice-présidente) et représentant la Présidente du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDHCI);Mme KABA FOFANA, Secrétaire Exécutive de l’Observatoire National de l’Equité et du Genre (ONEG) ;Mahama Gbané, Représentant la Représentante Résidente du PNUD en Côte d’Ivoire (Principal partenaire financier du symposium); l’UNESCO Côte d’Ivoire, représentée par Monsieur Louis Gervais Anoma , se sont réjouis de la tenue prochaine de ce symposium, auquel ils adhèrent  et confirment l’apport institutionnel dans la réussite de l’organisation.

Ce symposium se tiendra du 05 au 07 Mai à l’hôtel Belle côte Abidjan, aura pour but d’identifier les obstacles à une bonne harmonie professionnelle et proposer des solutions durables.

Pendant 3 jours , c’est plus de sept (07) nationalités de chercheurs attendues et plus d’une trentaine de communications scientifiques qui sont annoncées avec des solutions concrètes et innovantes.

Ce symposium a pour but d’identifier les obstacles à une bonne harmonie professionnelle et proposer des solutions durables. Il mettra également l’accent sur l’accès à un emploi décent et à des corps de métiers, les différences salariales pour le même métier exercé, les problèmes de harcèlement sexuel ou moral en milieu professionnel.

Pour des contraintes de places limitées, les inscriptions sont ouvertes et se poursuivent jusqu’au lundi 26 avril 2021 sur le lien ci dessous.

https://forms.gle/uQQtAp5pvWrH8ETB6

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *