Economie Technologies

La 5e Édition du FEJA a débuté aujourd’hui.

La 5e Édition Festival de l’électronique et jeu vidéo d’Abidjan (FEJA) organisée par PARADISE Game, a ouvert ses portes ce 25 novembre 2021 à institut Goethe D’Abidjan.

Le Rendez-vous annuel des fans de jeux vidéo et d’esport en Afrique francophone qui a démarré par une cérémonie d’ouverture était meublée d’allocations, de conférence et de deux panels sur les thèmes suivants : ” Les jeux vidéo et le cinéma d’animation en Afrique : enjeux et challenges” et ” Le rôle du secteur public, du privé et des partenaires de développement dans l’émergence des ICC en Afrique ”.

SIDIK BAKAYOKO DG DE PARADISE Game, a dans son discours d’ouverture, donné l’objectif et les enjeux de la tenue de cet événement. « Les Objectifs du FEJA sont : de promouvoir le jeu vidéo et l’esport en Afrique, de permettre aux professionnels du secteur de se rencontrer, de permettre aux FANS de profiter de leur passion, de renforcer les liens entre les communautés de Gamers en Afrique, d’attirer l’attention des gouvernements et des institutions sur l’impact des jeux vidéo en Afrique. »

Selon SIDIK Bakayoko, les innovations, cette année, sont (awards de jeux vidéo ,pour valoriser les couloirs locaux, donner des prix à chaque vainqueur ).

Cette édition 2021, se tient du 25 au 28 novembre 2021. Les tournois et activités grand public se dérouleront à Cosmos Yopougon le 27 et le 28 novembre.

Plus de 2000 participants sont attendus, dont certains en provenance du Burkina Faso, du Bénin, du Nigeria, du Ghana ou encore de l’Egypte.

Deux types de tournoi sont à l’affiche, à savoir les tournois dits majeurs qui rassemblent les ‘gamers’ de haute compétition. Ces derniers s’affronteront dans des jeux populaires tels que Fifa 21, Pes 2021, Tekken ou Fortenite.

Venez nombreux prendre part à la 5ème édition du Feja à yopougon cosmos. Plein d’activités à vivre entre amis ou en famille vous y attendent : Tournois de jeux, Ps5, casque de réalité virtuelle, trampoline, rollers, châteaux gonflables. Ne ratez pas ce week-end de folie!

Le FEJA est un événement incontournable de jeu vidéo qui attire les meilleurs joueurs de l’industrie et les passionnés, chaque année à Abidjan, pour participer à des tournois et à des conférences autour de la création de jeux vidéo.

Cette cérémonie, fut rehaussée par la présence de Patrick Somet, représentant le Ministère de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, de Françoise Remarck, PCA Canal+ Côte d’Ivoire et Présidente de la Fondation Entrafrica, Cyriac Gbogou.

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *