Société

La communauté villageoise de Brègbo construit et réhabilite des logements pour les instituteurs

Le chef du village de Brègbo (sous-préfecture de Bingerville), Félix Atcho, a procédé, vendredi 20 septembre 2024, à la remise officielle des clés de quatre logements construits et quatre autres réhabilités, afin d’offrir un cadre de vie décent aux instituteurs, lors d’une cérémonie initiée à cet effet, au sein du groupe scolaire Hamed Bakayoko, en présence de l’Inspectrice de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP), Isabelle Diop.

D’un coût estimatif de 300 millions FCFA, il s’agit de quatre logements de type trois pièces ainsi que la réhabilitation de quatre autre de type quatre pièces. Une clôture a également été construite pour la sécurité des apprenants et du personnel pédagogique.

Selon le chef, la qualité du rendement des élèves étant tributaire de la quiétude des enseignants, il était donc nécessaire de leur offrir ce cadre pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes dans la dispensation des cours.

L’Inspectrice Isabelle Diop a félicité la communauté villageoise de Brègbo avec à sa tête le chef Atcho Félix pour ce don fait à l’État de Côte d’Ivoire.

Elle a invité les autres communautés villageoises de sa zone de compétence à suivre l’exemple, en aidant les enseignants à vivre et à travailler dans de bonnes conditions.

Le directeur de l’école de Brègbo, Mathurin Yalé, en fonction dans cet établissement depuis 28 ans, a exprimé sa joie face à ce don qui constitue un souffle nouveau, lui qui a connu et vécu toutes les difficultés surtout le départ et le refus d’alors de certains instituteurs à prendre fonction dans ce village, faute de logements.

Au nombre des perspectives, la communauté villageoise entend construire une cantine et une bibliothèque scolaire, sans oublier les latrines qui sont en cours de construction.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *