La Direction des concours du Ministère de la Fonction publique a tenu ce mardi 22 septembre 2020, sa traditionnelle réunion hebdomadaire.
L’ordre du jour de cette réunion a porté essentiellement sur le bilan des compositions des concours administratifs du samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 et les perspectives pour les sessions du 26 et 27 septembre 2020.
Le Directeur des Concours a, au nom du Directeur Général de la Fonction Publique, remercié l’ensemble du personnel pour le bon déroulement desdites sessions.
Pour rappel, le lancement officiel des compositions de la session 2020 des concours administratifs a eu lieu le samedi 19 septembre 2020 au Lycée Houphouet Boigny de Korhogo en présence du Directeur de cabinet du Ministre de la Fonction Publique.
AU titre du bilan, on note que l’organisation s’est globalement bien déroulée sur l’ensemble des 45 centres de composition aussi bien à Abidjan que pour l’intérieur.
Toutefois, quelques dysfonctionnements ont été constatés. Pour palier ces erreurs, des mesures correctives et préventives ont été prises.
AU titre des perspectives, le Directeur des Concours a exhorté ses collaborateurs à s’impliquer davantage dans les rôles qui leur sont attribués.
Dans cette optique, il a signifié qu’au delà du défi collectif, cette activité représente un défi individuel pour chacun des acteurs du processus. C’est pourquoi les Chefs de Secrétariat, particulièrement, doivent, outre l’anticipation, observer la rigueur et règles établies pour la réussite de leur mission.
Les prochaines sessions de composition se dérouleront le samedi 26 et dimanche 27 septembre 2020 sur l’ensemble des centres de composition.
SerCom