Dans sa mission de lutte contre les inégalités sociales et l’autonomisation des femmes, la fondation Wilfried Zaha a effectué du Mardi 20 au Jeudi 29 Juillet 2021, une mission de prospection dans les régions du PORO et du BELIER en vue d’identifier de potentielles bénéficiaires des activités génératrices de revenus.
Dans la région du PORO, ce sont 5 villages des sous-préfectures de Korhogo (Gbaloho, Nagneneguekaha), Napié(Yenessokaha, Guefienkaha) et Tioroniaradougou (Nahoualakaha) qui ont été prospectées.
En ce qui concerne la région du Bélier, ce sont 5 villages (Minambo, Kouni, Koffikouassikro/Yaakro, Bofia) de la sous-préfecture de Tiebissou qui ont été prospectées.
Au total, 200 veuves démunies regroupées en association et plus de 104 orphelins qui ont été identifiés.
Notons également que après cette étape de prospection suivra l’étape de formation et enfin le financement pour les femmes et des dons de kits scolaires et kits Noël pour les orphelins.
Cap sera mis, dans les jours à venir, sur plusieurs autres régions de l’EST de la Côte d’Ivoire qui bénéficieront a leurs tours des largesses de l’international Wilfried ZAHA.
fondationwilfriedzaha « Ensemble pour une vie meilleure et prospère »
(+225) 27 20 36 17 98 | 07 48 48 88 37
info@fondationwilfriedzaha.org
SerCom