Après les missions de pré-prospections et de prospections qui ont permis de toucher et de comprendre les réalités de la population dans le Sud-Comoé, la Fondation Wilfried ZAHA a tenu à leur apporter son soutien.
Ce sont les habitants de 12 localités issues d’Aboisso, Assinie, Adiaké et Maféré qui ont bénéficié des dons à savoir : pour Aboisso : le quartier Sokoura, Ayenouan, Diatokro, Babadougou et Tiéffidougou, Ensuite Assinie-France, Assouindé et Mohamé pour Assinie, ce sont Kakoukro, Petit-Paris et Djiminikoffikro pour Adiaké. Enfin, pour la localité de Maféré c’est le village Kouamekro.
Les dons étaient composés de vivres (Condiments de Table), broyeuse de Manioc, des Tonnes de graines pour la fabrication d’huile de palme.
L’action de financement dans le sud-Comoé vise conformément aux objectifs de la Fondation à lutter contre les inégalités sociales et la pauvreté par l’autonomisation des femmes.
Rappelons que, les dons reçus ont été choisis à l’unanimité, par les femmes qui ont décidé de travailler en équipe.
Notons également, la présence des autorités villageoises à chaque remise de matériels, qui n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude à l’international ivoirien Wilfried ZAHA pour son implication dans la lutte contre la pauvreté.
Quant aux bénéficiaires, ce sont des mots de remerciements à l’égard du Fondateur et ont promis travailler en harmonie, en vue d’atteindre l’objectif commun.
Il faut relever qu’avant la remise des dons ; une formation est dispensée aux bénéficiaires. Elle a porté entre autre sur : l’esprit d’équipe, les techniques d’approvisionnement, de vente et de gestion.
Progressivement les autres localités seront visitées et financées en conformité avec la vision de la Fondation.
#fwz
“Ensemble pour une vie meilleure et prospère”.