Agriculture

La MUGACI inaugure son nouveau siège

Abidjan le 04 mars 2019 – Mme Allagui Maria , représentant le parrain de cette cérémonie, Le ministre Azoumana Moutayé, a procédé à l’inauguration du nouveau siège de la Mutuelle Générale des Acteurs et Auxiliaires de l’Agriculture de Côte d’Ivoire (MUGA-CI).

Ce nouveau siège est composé de 4 pièces et est situé dans la commune de Yopougon précisément derrière la gendarmerie de Toit-Rouge.

Au cours de cette cérémonie, Mme Allagui, tout comme les représentant des partenaires , a traduire l’engagement du parrain à toujours accompagné cette mutuelle pour ses initiatives nobles en faveur des paysans.

Prao Ange Patrick, Président du Conseil d’administration de la MUGA-CI et coordinateur du programme émergence, a tout d’abord exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de tous les partenaires et parrain, qui ne ménageant aucun effort pour le soutenir.

MUGACI nouveau siège

Il a rappelé le geste combien important du ministre Moutayé le 7 février dernier.<< la remise de 2000 bons de formation d’un coût globale de 60.000.000 FCFA , aux jeunes faisant partis de la Mutuelle Générale des Acteurs et Auxiliaires de l’Agriculture de Côte d’Ivoire (MUGA-CI),qui souvent manque de formation qualifiante dans le domaine de l’agriculture et autres>>.

Selon lui ce programme est un ensemble d’activité de formation, d’encadrement et de financement de projet agricoles partout en côte d’Ivoire. Les formations commenceront du 08 avril au 31 Décembre 2019. Elles concernent les acteurs agricoles et auxiliaires ,tout ce qui gravite au tour de l’agriculture. Formation en culture, élevage et en transformation de produits agricoles.

La MUGA- CI existe depuis 2015 et regorge plus de 131000 adherents et présent dans 40 localités dont à court terme entend couvrir 121 villes.

Patrick kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *