Ce lundi 11 mars 2019, à son siège, la POECI a tenu une conférence de presse qui a consisté à la présentation de l’application développée à la suite du HACKHATON qu’elle avait organisé du 18 au 20 janvier 2019.
L’objectif de cette présentation est de faire connaitre cette application” GLÔGLÔ” qui est à la phase beta, enfin de mobiliser des fonds pour son achèvement.
Au cours de la conférence, Cette application développée par Le groupe 3, vainqueur du concours organisé par la POECI a été présentée en détail par les membres du groupe.
C’est une application qui apporte une solution afin de relever le taux d’inscription des jeunes sur la liste électorale.
L’application dénommée ” GLÔGLÔ” disponible sur Play Store en version mobile et téléchargeable par tous, est une Cartographie des lieux d’enroulement, des lieux d’établissements des CNI et des Tribunaux.
Selon le Coordinateur, M.Bamba, « les jeunes manquent d’information quant au lieu d’enrôlement, les coûts et les distances en constituent un frein pour la jeunesse.
La finition grâce aux soutiens financiers dont nous avons besoin viendra résoudre ses problèmes », a-t-il expliqué.
Notons que cette s’est effectuée en présence du PCA et du Coordinateur de la POECI ainsi que des représentants de l’ambassade de l’Allemagne en côte d’Ivoire et des organisations internationales.
Patrick Kouamien