Politique

La section JUDPCI de Bingerville installée

La cérémonie d’investiture de la délégation communale de la Jeunesse de l’Union pour la démocratie et la paix (J-UDPCI) a eu lieu ce samedi 22 juin 2019 à Bingerville.

Cette section est dirigée par N’Guessan César, et le bureau de la Commission technique estudiantine et scolaire (CTES), dirigée par Serges Pacôme.

Blé Guirao, cadre du parti, par ailleurs parrain a estimé que « s’il y a des partis politiques qui s’asseyent et ne font rien, ils trompent le RHDP et son Président ». C’est pourquoi il a salué l’action de Franck Adiko et la jeunesse de l’UDPCI qui parcoure le territoire nationale pour l’implantation des sections. Il a appelé la jeunesse à ne pas suivre les aînés qui ne respirent que division.

Le Président de la J-UDPCI, Franck Adiko, a expliqué que cette dynamique dans laquelle ils s’inscrivent, entre dans la mobilisation de toute la jeunesse pour la victoire du RHDP en 2020. Et L’UDPCI est partie intégrante du RHDP et leurs actions c’est pour la mobilisation de toutes les bases, pour la victoire de leur grand parti. C’est pourquoi, ils veulent être une jeunesse de l’UPDCI qui constitue une force pour le RHDP

Charles Gnahoré, président de Force 2015, a quant à lui, flatté l’apport du RHDP dans l’avènement d’une nation forte. Il a soutenu que le RHDP vient mettre fin à des barrières sociologiques. Et Bientôt on ne parlera plus du RHDP des Dan, des Dioulas, des Baoulés, etc. « On peut avoir des divergences de point de vue, mais on doit privilégier l’intérêt supérieur de la nation », a-t-il dit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *