L’Alliance Globale du Karité (AGK), leader mondial de la promotion de la durabilité de l’industrie, des pratiques et normes de qualité et de la demande de karité dans l’alimentation et les cosmétiques, organise sa deuxième conférence asiatique le 17 novembre 2022, en marge de COSMOPROF Asia à Singapour.
Le thème “L’or des femmes : De l’Afrique à l’Asie : Dévoiler la valeur du karité pour l’industrie asiatique de la beauté” présente le karité comme un ingrédient multifonctionnel, renouvelable et durable et souligne son importance pour les moyens de subsistance de millions de femmes rurales en Afrique. La conférence ouvrira des possibilités de coopération mondiale pour accroître le commerce direct du karité entre l’Afrique et l’Asie et contribuer au développement durable de l’industrie. ” Faire avancer l’utilisation mondiale du karité pour améliorer les moyens de subsistance des communautés africaines est un objectif clé de l’Alliance, nous sommes ravis de nous aventurer dans l’industrie de la beauté asiatique et de présenter et défendre les produits à base de karité “, a déclaré Simballa Sylla, président de l’Alliance Globale du Karité. “
Cette conférence donnera aux participants l’opportunité d’entendre des intervenants de haut niveau sur les innovations nouvelles et passionnantes qui peuvent être exploitées par les entreprises de beauté en Asie. La conférence se concentrera sur 3 sujets clés :
● De l’amande à la peau : La valeur du karité dans les produits cosmétiques est explorée à travers les nouvelles innovations dans la formulation du karité et comment elle s’aligne sur les tendances actuelles de la beauté en Asie.
● Le karité durable : De la ferme à l’étagère, le secteur du karité met l’accent sur la durabilité par le biais de partenariats public-privé, de programmes de formation et d’initiatives de recherche et développement.
● Stimuler le changement par des efforts collectifs : Un aperçu des initiatives politiques et de durabilité en cours pour relever les défis de l’industrie, sécuriser l’approvisionnement et ouvrir de nouveaux marchés pour le karité.
La conférence commencera à 10h00 dans la salle de conférence Opal 104.
À propos de l’Alliance Globale du Karité L’Alliance Globale du Karité est une association industrielle à but non lucratif qui compte 663 membres dans 38 pays, dont des groupes coopératifs de femmes, des marques et des détaillants,
des fournisseurs et des ONG.
A travers à des partenariats public-privés, l’AGK promeut la durabilité de l’industrie, les pratiques et les normes de qualité, ainsi que la demande de karité dans l’alimentation et les cosmétiques. Cliquez sur le lien suivant pour visiter notre site internet : www.globalshea.com