Réligion

Lancement de la 2e édition des Kikkar

La cérémonie de lancement officiel de la cérémonie de distinction des talents chrétiens, dénommée Kikkar Awards s’est tenue récemment dans les locaux d’une société immobilière à Abidjan.

Pour Adrienne Naho, la commissaire générale de cet évènement, les votes se feront du 10 avril au 20 mai et l’édition 2022 est prévue se tenir le 21 mai sous le thème : “Foi et talent”.

La seconde édition Kikkar Awards qui allie distinction et récompense dans le milieu chrétien a été officiellement lancée le samedi 26 mars 2022. Pour le comité d’organisation que pilote Adrienne Naho, “cette édition va célébrer l’excellence dans le milieu chrétien en Côte d’Ivoire”. “Tout ce qui tourne autour des Kikkar Awards, doit être marqué du sceau de l’excellence”, a soutenu la commissaire générale.

Continuant sur sa lancée, elle a révélé que des changements sont intervenus dans l’organisation pratique de la cérémonie.

“Nous avons essayé de reformuler le calibre de l’évènement. Le format a changé. Certaines catégories ont disparu. De nouvelles sont apparues”, a-t-elle indiqué avant de préciser “du format diner-gala lors de la première édition, nous sommes passés au format conférence cocktail-debout”.

Ces changements annoncés par le comité d’organisation, ne se limitent pas seulement au format de la cérémonie. Ils concernent également le mode de vote du public, selon les dires de la Commissaire générale des Kikkar Awards.

“L’année dernière, nous avons procéder au vote des nominés uniquement par SMS. Pour l’édition 2022, le public pourra voter les nominés sur le site qui sera disponible dans les jours à venir”, a expliqué Adrienne Naho qui aussi ajouté que “les votes seront ouverts du 10 avril au 20 mai prochain”.

Angèle Gnogbo, présidente du comité d’organisation a insisté pour sa part sur le volet communicationnel de l’évènement. Elle a donc exhorté les médias partenaires à épauler le comité d’organisation dans la promotion et la vulgarisation des Kikkar Awards qui promeut la perfection dans le corps de Christ.

La présidente du comité d’organisation est revenue sur le choix des nominés. “Pour être nominé, le candidat peut être recommandé par sa communauté chrétienne, par son guide spirituel ou encore se faire recenser par le comité d’organisation des Kikkar Awards”, a-t-elle souligné tout en déclarant “vos actes peuvent vous précéder”.

“L’objectif majeur de cette édition des Kikkar Awards est la promotion de l’unité au sein du Corps du Christ”, a signifié Angèle Gnogbo.

36 personnalités chrétiennes réparties dans 10 catégories (Media, Sport, Gospel, Art & Scène, Event, Entrepreneuriat, Meilleur leader chrétien, Innovation, Kikkar d’Or et les distinctions honorifiques Kikkar), seront célébrées au soir du 21 mai 2022 au Casino barrière du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody, pour leur contribution par leurs actions d’excellence au rayonnement du royaume céleste en Côte d’Ivoire.

RTI info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *