Le lancement de la 2e édition du festival de la Foire de la CEDEAO et des pays amis s’est tenu ce lundi 09 décembre 2019 à IBIS Hôtel Plateau. Cette conférence a été animée par M. EJARKAMINOR SYLVESTER RIICOLINS, commissaire général de la foire de la CEDEAO.
Selon lui cette 2e édition accueillera Israël comme pays partenaire étranger et se tiendra du 01 au 10 Avril 2020 au Palais des sports de Treichville.
En effet, le conférencier a affirmé que cette Foire de la CEDEAO et pays amis est une plateforme d’échanges commerciaux, culturels et d’intégration économique pour les entrepreneurs de la sous-région et leurs partenaires. Ainsi, cette activité sous régionale intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de développement de la commission de la CEDEAO dans son programme relative au Politique Industrielle Commune de l’Afrique de l’Ouest (PECAO).
Il a également donné les objectifs spécifiques de cette 2e édition qui vise à créer une plateforme d’exposition et de vente de produits made in CEDEAO et pays amis. Promouvoir les biens et services de la communauté CEDEAO et de ses partenaires. Autonomisation des petites et moyennes entreprises grâce au développement des capacités durable et au transfert de technologie.
«Pour cette 2e édition, nous aurons Israël comme pays partenaire étranger. Et nous attendons plus de 5000 exposants. Elle se tiendra du 01 au 10 Avril 2020 au Palais des sports de Treichville », a-t-il terminé
Ouss Debing