Economie

Lancement de la 6ème édition du Label des Consommateurs Africains

Le top départ de la 6ème édition du Label des Consommateurs Africains a été donné ce jeudi 21 Janvier 2021 à Abidjan-Plateau, au cours d’une conférence de presse animée par les organisateurs avec en tête Mme Ollo Manuella, commissaire générale et initiatrice du Label de Consommateurs Africains.

En effet ,les entreprises qui désirent participer à l’évènement sont appelées à s’inscrire par mail à l’adresse du Label des Consommateurs Africains, jusqu’à fin mars 2021. La grande cérémonie de distinction aura lieu le 24 Juin 2021.

OLLO Manuella, a indiqué que l’objectif du Label est de recommander des produits et services de qualité aux consommateurs, et d’apporter aux entreprises qui font de la qualité leur leitmotiv, un avantage compétitif sur le territoire national et à l’international.

Les innovations de la 6ème édition du Label des Consommateurs Africains ont été dévoilées, au cours de cette conférence de presse par, Oponou Stéphane, Directeur commercial du Label des Consommateurs Africains.

cette 6ème édition aura des touches d’innovations telles que la création d’une plateforme qui permettra aux consommateurs d’interagir correctement avec les chefs d’entreprise, de leur poser des questions et de parler de rapports qualité. La nouveauté porte aussi sur la possibilité pour les entreprises labélisées de prendre part directement au prix national de l’excellence du ministère du Commerce. A cela s’ajoute la création d’une application mobile pour permettre aux consommateurs de mieux apprécier les produits“, a-t-il signifié.

Georges Klo Ouattara, président du comité d’éthique, a lui, donné le rôle de ce comité ainsi que les critères pour être éligible. « Le comité d’éthique est d’abord le garant moral de ce programme. C’est lui qui s’attèle à vérifier l’exécution conforme de toutes les étapes. De manière plus spécifique, c’est un jury devant lequel toutes les entreprises candidates viennent présenter leurs produits, leurs services. Et ce comité est constitué outre le représentant du ministère du Commerce et de l’Industrie, des représentants des associations des consommateurs et qui sont outillés pour apprécier l’attractivité, et le rapport qualité prix, autant de critères à partir desquels le comité d’éthique met une note sur /20. » a-t-il déclaré.

Quant au représentant du ministre du Commerce et de l’Industrie, Kozian Aimé par ailleurs Directeur général (Dg) du Commerce, il a salué l’initiative. Kozian Aimé a également rassuré les organisateurs que le ministre du Commerce et de l’Industrie leur apporte son soutien. Pour matérialiser ce soutien, le Dg a annoncé un protocole d’accord à travers un appui institutionnel de l’administration du ministère. Le but étant de pérenniser ce programme.

Patrick kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *