Il s’est tenu, le jeudi 20 juin 2019 à Abidjan, le lancement officiel de l’Association IFG-INSEC Alumni Afrique. S’ajoutant ainsi à la “short list” d’associations d’anciens étudiants issues des écoles de renommée mondiale déjà présentes en Côte d’Ivoire.
Cette organisation constituée d’anciens étudiants ivoiriens et africains de l’Institut Français de Gestion veut contribuer à la prospérité et au rayonnement de l’IFG-INSEEC sur le continent africain.
En cela, elle entend apportée son soutien à l’IFG dans son action pour maintenir l’efficacité de son enseignement en fonction des besoins des entreprises et des avancées des techniques de gestion.
“Notre objectif est de fédérer tous les Alumnis, d’ici et des autres pays africains, créer une synergie autour de cette école pour lui donner une bonne image. Mais surtout constituer un puissant réseau d’affaires. Tous, autant que nous sommes aujourd’hui, nous occupons des postes de direction” a fait savoir César Allou, Président de l’association IFG-INSEEC Alumnis Afrique, 2I2A.
Créé en 1956 par le Général De Gaulle, l’Institut Français de Gestion a décidé de s’installer en Afrique. Et son choix s’est porté sur la Côte d’Ivoire pour y ouvrir son bureau.
Cela a suffît pour donner naissance à l’association IFG-INSEEC Alumnis Afrique.
Une association qui regroupe aussi les Alumnis des universités, instituts et grandes écoles partenaires à IFG, présents sur l’ensemble du continent africain. Y compris ceux du Madagascar et des îles de l’océan indien, rattachées au reste de l’Afrique.