30 janvier 1993- 30 janvier 2023, cela fait 30 ans que la JCI Abidjan Lagune est née. Pour exprimer sa gratitude aux fondateurs, cette organisation a décidé de venir vers sa marraine la JCI Abidjan Ivoire pour procéder au Lancement des Festivités des noces de perles de la JCI Abidjan Lagune.
Cette cérémonie de lancement, s’est tenue, le mardi 31 janvier 2023, à Seen Hôtel Abidjan.
Richard Boidy, président Exécutif 2023 de la JCI Abidjan Ivoire, par ailleurs l’Organisation Locale Membre ( l’OLM ) marraine de la JCI Abidjan Lagune s’est réjouit de cette forte présence de ces filleules accompagner des pionniers.
Il a rassuré les membres de la JCI Abidjan Lagune de l’engagement de son organisation à accompagner et soutenir sa filleule pour la réussite des festivités de 30 ans « nous vous remercions de nous avoir associé à l’organisation des festivités, et vous rassurons de notre ferme engagement à vous accompagner main dans la main pour la réussite de cet événement et faire de cela un moment inoubliable qui sera gravé dans les annales de la JCI Côte d’Ivoire. »
Yéo Sinaly, président Exécutif 2023 de la JCI Abidjan Lagune, a quant à lui rendu un hommage appuyé aux pionniers de leur organisation. C’est pourquoi durant son mandat a-t-il dit, « je les associé aux activités, comme en témoigne la direction de projet des festivités des 30 ans d’existence de la JCI Abidjan Lagune, par le PAS Président Tré Bi Tré Christian Omer»
Le programme des festivités des 30 ans de La JCI Abidjan Lagune est placé sous le saut de la JCI autrement se présente comme suit « Au cours de ces festivités, le bilan des 30 années d’existence, une analyse prospective sur les 5 années à venir, honorer tous les présidents-fondateurs , les pionniers, les sénateurs et les PAS Président JCI Abidjan Lagune, resserrer les liens de filiations entre nous et notre marraine .»
Selon Tré Bi Tré Christian, cette célébration révère trois enjeux majeurs, qui sont de permettre à chaque membre à découvrir l’histoire et les valeurs de la JCI Abidjan Lagune, de pouvoir renforcer le positionner et de pouvoir célébrer 30 de parcours d’impacts de façon digne.
La célébration va s’étendre sur toute l’année « samedi 11 mars aura un déjeuner croisière des fondateurs pionniers, pour un passe de 30 000 f ; le 1 avril sera le geste du cœur des 30 ans à l’Institut des aveugles ; le 29 avril les assises des 30 ans suivis d’activité sportive à Jacques-ville ; le 17 juin est l’apothéose avec le dîner de gala au Sofitel hôtel Ivoire pour un coût de participation des intéressés à 50.000 f. A cet effet un pagne pour l’uniforme est vendu à 5000 f le morceau. Au cours de cette cérémonie de lancement, les pionniers des deux organisations ont été honorés en leur remettant les échappes du pagne des 30 ans. Sénateur Kouakou Emmanuel a prodigué de sages conseil aux plus jeunes. « , il faut que chaque jeune soit extraordinaire , il ne faut jamais être comme tout le monde, différent des autres, persévérant et travailleur »
LeMentor