Le Blakpa festival à ouvert ses portes, ce jeudi 10 juin 2020 à l’hôtel du district du Plateau en présence d’un patère de personnalité entre autres ´ l’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire et le vice-consul, du Directeur de cabinet de L’IGE représentant M. l’inspecteur général d’Etat, Ahoua Ndoli Théophile, de Monsieur le directeur des organisations professionnelles agricoles ( DOPA) représentant M. Le Ministre d’Etat, Kobenan Kouassi ADJOUMANI, des députés, des DG, d’anciens footballeurs avec à leur tête M. ZORO Marc, d’humoristes conduits par M.Digbeu cravate…
Ce lancement avait pour but de présenter le projet de la première édition du festival Blakpa qui aura lieu du 05 au 08 août 2021 dans la région du Moronou.
Il y avait également, au cours de cette cérémonie, la présence remarquable de la communauté Sénégalaise, des femmes enseignantes chercheurs de CI, des femmes Atchans, des femmes du Moronou venues nombreuses et des leaders de femmes venues des 04 coins du pays.
C’est par une ambiance conviviale, teintée de prestation artistique de ‘’Blakpa’s’’ et une visite des stands témoins animés par de talentueuses entrepreneures qu’à pris fin cette cérémonie de lancement.
Les partenaires NUTRIFOOD, CROU A1 (DG), FRATMAT, NOSTALGIE, ECS GROUPE, étaient représentés par des membres de leurs hautes directions.
Avec le BLAKPA FESTIVAL, allons à la découverte des talents et compétences féminins.