Agriculture Non classé

LANCEMENT OFFICIELLE DE LA 2e ÉDITION DE AGRIEDAYS 2019

La 2e édition du Salon de l’Agro-industrie et de l’Environnement ,dénommé AGRIEDAYS 2019, a été officiellement lancée ce jeudi 06 Juin 2019, dans les locaux de l’Association Ivoirienne des Sciences Agronomiques (AISA), initiatrice de ce salon par le Pr ATSE Boua Célestin, président de l’AISA.

Lancement AGRIEDAYS 2019

Cet événement, l’un des plus grand rendez-vous en agronomie qui va réunir plus de 25 experts universitaires se tiendra du 12 au 14 juin prochain à la Bibliothèque nationale autour du thème : « sécurité alimentaire et protection de l’environnement».

Selon le conférencier du jour, Pr ATSE, en ce thème trois notions ressortent à savoir : la disponibilité, l’accessibilité et la qualité. «la réflexion sur une politique d’ensemble pour être plus compétitif dans un environnement fortement concurrentiel dans un secteur agro-industriel nous donne de réfléchir sur le positionnement des questions portant desAGRIEDAYS de cette seconde édition AGRIEDAYS», a-t-il déclaré.

Les objectifs et les enjeux des AGRIEDAYS 2019 s’inscrivent dans une logique d’échange, de promotion des connaissances et des acquis dans les domaines agricoles, industriels et environnementaux, d’opportunité de financements et de conseil. C’est un cadre du donné et du recevoir . Avec une place importante accordée aux start-up.

Ce salon permet en effet, de répondre à de nombreuses problématiques spécifiques auxquelles sont confrontés les gouvernements locaux. La part du secteur industriel dans le PIB, devrait passée de 25℅ aujourd’hui à 40℅ en 2020.

Durant trois jours, plus de 200 participants et un vingtaine d’entreprises exposeront pour présenter leur savoir faire.

AGRIEDAYS 2019 est ouvert à tous, industriels, enseignants, chercheurs, décideurs publics, fonds de financement, associations et fédérations de producteurs du secteur agronomiques, environnementale, hygiène et sécurité alimentaire.

Signature de partenariat

Cette cérémonie de lancement a été ponctuée d’acte majeur, la signature du contrat de partenariat ,concrétisant l’engagement entre YKE consulting et l’AISA.

L’Association Ivoirienne des Sciences Agronomiques (AISA) a, depuis sa création, contribué à l’essor de l’agriculture ivoirienne. Elle qui a introduit des cultures telles que le cacao, le palmier à huile et l’hévéa dans la partie moyenne de la Côte d’Ivoire.

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *