Santé

Le CNRAO Clôture ses activités d’octobre rose

Le 28 octobre 2020, le CNRAO clôture ses activités de lutte contre le cancer du sein dans le cadre d’Octobre Rose 2020 par la Journée Portes Ouvertes de l’Unité d’Accompagnement.

Cette journée avait pour but de présenter à la population les soins d’accompagnement offert par le CNRAO, notamment la psychologie, les soins d’esthétiques, la trichologie, la diététique, le sport, la kinésithérapie et l’assistance sociale.

Cette activité visait également à faire connaitre ces soins aux personnes touchées par le cancer, suivies au CNRAO ou non et à les encourager à y participer, le but étant de lutter contre le cancer en ayant une qualité de vie maximale.

Ces soins d’accompagnement sont indissociables des soins spécifiques administrés aux patients dans le cadre de la lutte contre le cancer.

Cette manifestation a été ponctuée de conférences, de la projection d’un film-témoignage et d’ateliers pratiques (massage, diététique, soins du corps, make up et trichologie).

Pour rappel, au CNRAO, tout le mois d’octobre a marqué par l’organisation de manifestations visant à lutter contre le cancer du sein, notamment :

-le lancement des activités d’Octobre Rose, le 05 octobre 2020 par l’inauguration de la galerie Vie et Espoir, la mise en exergue de la trichologie (spécialité qui consiste à prendre en charge le cheveu et le cuir chevelure), la signature d’une convention de partenariat avec le CHU d’Angré faisant passer la mammographie à deux milles (2000) francs CFA en lieu et place de vingt-cinq milles (25000) francs CFA pour le mois d’octobre et la signature d’une convention de partenariat avec le Rotary Club Abidjan Atlantis ;

-l’organisation, le 17 octobre 2020, d’une grande campagne de consultation de dépistage gratuit du cancer du sein où cinq cent cinquante-cinq (555) femmes ont été reçues et examinées ;

-l’organisation le 24 octobre 2020, d’une grande manifestation sportive dénommée « Giga Fitness », qui a réuni environ une centaine de personnes.

SerCom CNRAO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *