Politique

Le Conseil politique du RHDP désigne Amadou Gon Coulibaly candidat pour la présidentielle d’octobre prochain

Réuni dans la soirée du jeudi 12 mars 2020, au Sofitel hôtel Ivoire à Cocody, sous la présidence d’Alassane Ouattara, le Conseil politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a désigné l’actuel Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, comme candidat de cette formation politique pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Cette désignation fait suite à la décision du Président Alassane Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat et sa volonté de transmettre le pouvoir à une nouvelle génération. « Je suis fier de dire que Amadou Gon a été de tous les combats. Comme Henriette, il a fait la prison, et sa loyauté n’a jamais failli. (…). Amadou Gon sera le candidat du parti », a déclaré le Président du RHDP.

Evidemment, cette désignation inattendue vient tuer, au sein du RHDP, les velléités de candidature qui se manifestaient au sein de la grande famille des Houphouëtistes. Le Ministre Albert Mabri Toikeusse, dont la déclaration de candidature barrait régulièrement la première page des journaux, n’a pas contesté cette décision. Même s’il exhorte à ne pas prendre d’engagement précipité, il a souhaité que le Président Ouattara oeuvre davantage à solidifier l’équipe du RHDP.

Prisca kih

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *