Wafa Sarkis. Grande styliste, Grande créatrice. Et désormais grande femme. C’est sous cette corde qu’elle s’est présenté ce samedi 27 avril 2019 au Novotel Hôtel Abidjan-Plateau lors d’un défilé de mode sous le thème << Maman d’honneur >>. Un défilé pour rendre hommage aux mères. Spectacle grandiose.
20 heures les lumières tamisées éblouissent la salle des fêtes du somptueux cadre du Novotel. Musique en fond sonore et applaudissement pour annoncer une dame. Vêtue d’une robe élégante. Visage scintillant. Cheveux au vent. Wafa Sarkis tout sourire saisi le pupitre. En face d’elle, le maire de la commune de Cocody, Yace Phillipe, amis, parents, enfants, invités, curieux ont fait le déplacement.
Bientôt presque plus de places. Le défilé commence et s’enchaine. Robes, tuniques, tenues de soirée et de bureaux, robes de mariage, tout y est. Les mannequins composées des femmes d’entreprises et de chefs d’entreprises exposent à la lumière de la piste du défilé, les créations de Wafa Haute Couture, confectionner avec goût et délicatesse.
Le public découvre que derrière l’excellente couturière se cache un talent, une artiste, une mère et cela à travers le magnifique poème lu en son nom par ses enfants.
Des couleurs variés, allant de la couleur dominante du rouge, au vert, au bleu et à la blancheur et clarté du jour des robes de mariages. Le pagne vlisco, lui servant de toile de travail lui a permis de mettre en exergue son talent.
Alors qu’on embraie les dernières lignes du défilé de mode, Wafa Sarkis avec un sourire rayonnant, se joint appelle à la tête des mannequins pour une dernière tour de piste.
Le défilé de mode Wafa Haute Couture est finie. Les mannequins quittent la piste. Wafa Sarkis est heureuse.
Mission accomplie. Rêve réalisé pour un défilé qui s’est avéré grandiose en partenariat avec Vlisco et le Novotel Abidjan-Plateau.
Akinbola djamal