Santé

Le Lions Abidjan Océan au chevet des enfants atteints de cancer

Lions Club Abidjan Océan, au CHU de Treichville

Ce vendredi 19 avril 2019, L’unité d’oncologie pédiatrique du CHU de Treichville à reçu la visite d’une forte délégation du Lions Club Abidjan Océan, venu les bras chargés soutenir les enfants et leur annoncer la création d’un centre de repos et de recueillement.

Lions Club Abidjan Océan ,remise symbolique de dons

Au cours de ce temps de convivialité, Dr Lynda Kaboré présidente de la commission cancer infantile du district 403A2, a procédé à la remise officielle des produits convoyés ,à M.le Directeur des Affaires Financières du CHU de Treichville et Couitchere Line, chef de l’unité d’oncologie pédiatrique avant de poursuivre la visite des salles d’hospitalisation réhabilitées et équipées grâce aux récoltes du dîner gala lors du salon AFRICA SANTE EXPO organisé en février 2019.

Lions Club Abidjan Océan , visite les salles réhabilitées

Enfin les membres de Lions ont effectué des planting de palmiers et la pose de première couche de peinture pour le centre de recueillement.

Lions Club Abidjan Océan ,
Lions Club Abidjan Ocean, planting de palmier

D’une valeur totale de 10 millions FCFA, les dons du jour sont Composés de vivre, de non vivre, de jeux , de médicaments, et 40 nounous confectionnés par deux mémés française âgées de plus de 100 ans.

Lions Club Abidjan Océan ,stock des dons

Selon Dr Lynda Kaboré , c’est au total environs 70 millions de Fcfa qui doivent être mobilisés pour rendre cette unité de soins plus optimiste et redonner le sourire aux enfants qui suivent le traitement lié au cancer.

Ce centre de recueillement et le jardin de repos sera bâti sur une superficie de 2000m2 .

En vue de réaliser ce projet cher à leurs yeux, les Lions à travers Lynda Kaboré, invitent les partenaires à se manifester pour cette œuvre caritative. « Nous attendons le soutien des partenaires sur ce projet qui redonne le sourire aux enfants malades. Les dons seront bien utilisés. », a-t-elle déclaré.

Notons que le cancer touche chaque année 200 enfants en Côte d’Ivoire. Mais pour ce projet, ce sont environ 750 enfants atteints de cette maladie qui en bénéficieront.

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *