« Il est temps de revenir à Didiévi et de nous impliquer dans son développement », s’est exprimé le maire de la Commune de Didiévi, dans la région du Bélier,Dr Brice Kouassi lors d’un entretien, à l’occasion des États généraux du Développement de Didiévi.
En effet, pour le premier magistrat de Didiévi, tous les cadres et les populations doivent adhérer aux projets formulés lors de ces assises. Dr Brice Kouassi estime que le rapport général dresse un état des lieux et des chantiers à relever pour permettre à cette commune d’impulser son développement.
Aux nombres de ces chantiers on note, les contraintes à l’écoulement des marchandises agricoles. Pour le maire, malgré quelques progrès notables dont le reprofilage des routes et l’ouverture de voies, l’acquisition d’engins pour le transport des marchandises, des efforts restent à faire.
C’est pourquoi, il invite les populations et les cadres vivants à l’extérieur à s’impliquer et à contribuer au développement de Didiévi.
« Notre théorie du développement a pour ancrage le concept pragmatique du développement endogènes, théorie centrée sur l’union et la force intrinsèque de toutes les forces vives à la prise en main de leur destin commun et à la réalisation des projets communautaires »,a affirmé Dr Brice Kouassi .
De ce fait,Dr Brice Kouassi estime que l’État ne peut tout faire pour une région, par conséquent, il lance un appel de retour à toutes les personnes originaires de la commune de Didiévi.
« Commençons par construire notre maison à Didiévi et je suis convaincu que tout le reste suivra. Je le confesse, je suis moi-même un exemple typique de ce retour aux sources. C’est donc un appel à la mobilisation que je lance, à tous les cadres, à tous mes parents, à tous mes frères et sœurs et à tous ceux qui aiment Didiévi et qui veulent réellement son développement. Apportons tous notre pierre à l’édifice », a-t-il conclu.
Patrick Kouamien