Politique

Le ministre Alain Lobognon : « Guillaume Soro aura définitivement son passeport ».

La plateforme Générations et Peuples Solidaires ( GPS), a procédé ce lundi 28 octobre 2019, au cours d’une conférence de presse, à la présentation officielle de sa Commission d’Orientation et de Coordination et à l`installation de son premier comité local citoyen.

La GPS a également dévoilé son hymne, sa devise, son slogan et son logo. Cette conférence a été animée par le ministre Alain Lobognon et Meite Sindou

En effet, pour les élections professionnelles de 2020, il a été mis en place une Commission d’orientation et de coordination, un des organes centraux de Générations et peuples solidaires (GPS), un mouvement citoyen, visant à servir à M.Guillaume Soro.

Cet organe se veut un maillon novateur pour pouvoir traduire en acte, au cours de l’exercice du pouvoir, de gouverner autrement. Il est composé de 70 personnes dont l’ex-ministre de la Communication Affoussiata Bamba Lamine et Méité Sindou, un proche de M. Soro.
Il a été également installé une cellule de base de GPS, appelée Comité local citoyen. Le premier Comité local citoyen, mis en place, a vu le jour à Yopougon, et comprend 25 membres. Il est présidé par Mme Diarrassouba Mariam.

Le ministre Lobognon a fait savoir que le président Soro n’est pas en exil. «Il va venir et il viendra au pays, bientôt », a-t-il affirmé. Concernant le retrait du passeport de l’ex président de l’assemblée nationale, le ministre Lobognon a également annoncé que les autorités ont confirmé de remettre le passeport de Soro. « Nous avons reçu la certitude que le passeport allait lui être remis, les autorités nous ont confirmé qu’elles allaient lui remettre son passeport », a-t-il dévoilé.

Ouss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *