Culture

Le Ministre Siandou Fofana face aux députés pour deffendre le projet ” Sublime Côte d’Ivoire “,

Le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a animé, ce mardi, 6 juillet, une séance d’information parlementaire, à l’Assemblée nationale. Il a entretenu nos honorables députés de la pertinence et de la vision de la stratégie nationale de développement touristique : ” Sublime Côte d’Ivoire “, couplé avec le Plan de relance Post Covid de notre secteur.

Il s’est agi pour lui d’expliciter les enjeux de notre stratégie qui devrait positionner durablement dans le Top 5 africain, la destination ivoirienne. Toute chose qui a été altérée par la Covid 19, mettant à mal l’équilibre de l’écosystème touristique. C’est justement dans les ressorts de la pertinence stratégique de Sublime Côte d’Ivoire qu’ont été extraits les éléments de la résilience qui constituent l’essence du Plan de relance du secteur.

Lequel vise, entre autres, à octroyer à des taux préférentiels, des appuis aux opérateurs locaux afin qu’ils s’érigent en champions nationaux avec la création de marques nationales, à définir une nouvelle perception des métiers du Tourisme et du voyage et développer une vraie activité du Tourisme au plan national. Sans pour autant renoncer à l’ambition de leadership continental de la destination ivoirienne.

SerCom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *