Politique

Le Mosar prépare des actions d’envergure « 2020 n’est pas loin »

« La 1ère  édition des journées de la cohésion et de la solidarité à yopougon se déroulera sur 3 jours autour du thème central : ″ les défis liés au processus de réconciliation nationale″», c’est l’information majeur délivrée par KONE SEYDOU, Président du Mouvement de Soutien aux Actions Républicaines (MOSAR) lors de la rentrée solennelle des activités 2019 dudit mouvement, ce samedi 23 février, à Asthoria palace de Yopougon.

Au cours de cette rentrée, Président du MOSAR,  a d’abord fait le bilan de l’année 2018, puis des observations, ensuite les projections pour cette nouvelle année 2019 qui vient de débuter. 

 Au regard de ce qui se prépare par les partis politiques en prélude à  l’élection présidentielle 2020, le MOSA compte mener des actions d’envergures.

Ce sont : des visites de courtoisies aux près des victimes toutes tendances confondues, des campagnes de sensibilisation à l’endroit de la population sur la portée de la paix et de la stabilité, l’implantation des différentes bases à l’intérieur du pays, la formation de base sur la paix des militants à déployer pour cette sensibilisation.

Selon le président du MOSAR , cette 1ère édition citée plus haut sera meublée de développement de sous thèmes, d’une journée de détente à travers des match de football et la remise de dons par le parrain du mouvement.

 « J’appelle chaque ivoirien a s’approprier la paix. Car le seul bien le plus cher que notre père Felix Houphouët Boigny  nous a laissé, c’est la cote d’ivoire que nous devons jalousement la préserver en partageant en tant qu’Ivoirien, la paix et la cohésion sociale »,a conclu KONE SEYDOU .

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *