Le leader Transformationel l’ honorable Ulrich Konan Kouadio (UKK) a animé un point de presse le dimanche 15 mai 2022 à l’Agora de Koumassi. L’occasion était pour Ukk de lancer un appel à la jeunesse ivoirienne à s’intéresser à la politique et à participer aux processus électoraux.
« La population est à dominante jeune avec taux de 77,3% ayant moins de 35 ans. Cette frange de la population n’a pourtant pas été associée de façon pleine et entière au processus de dialogue engagé qui vient de s’achever. C’est pourquoi, nous voulons de par nos actions inviter toute la jeunesse de Ivoirienne à s’impliquer dans les débats politiques », a-t-il lancé.
Avançant dans ces propos, UKK a affirmé « l’article 34 de la constitution Ivoirienne de 2016 recommande que des mesures soient prises pour permettre la participation active de la jeunesse aux affaires socio-politique de la société en outre, la charte Africaine qui affirme que les jeunes sont des partenaires, des actifs et une condition préalable au développement durable et pour la paix et la prospérité de l’Afrique », a-t-il mentionné.
Selon le jeune candidat à la dernière législative, les jeunes sont des futures acteurs du changement pour cela, « nous allons favoriser les conditions pour l’expression sans contraintes ni peur des opinions, des libertés individuelles et collectives et des ambitions légitime de la jeunesse en politique » a indiqué Ulrich Konan Kouadio.
JK