Les 35 000 ménages bénéficiaires de la cohorte 1 de la première phase du Programme Filets Sociaux Productifs, après trois (03) années d’allocation perçues, viennent de sortir du programme en août 2020.
Pendant ces trois (03) années, cette cohorte a non seulement perçu les allocations trimestrielles de 36 000 F CFA, mais elle a aussi bénéficié de mesures d’accompagnement se traduisant, en termes d’encadrement de proximité visant leur inclusion sociale et productive en vue d »une autonomie financière.
C’est dans ce contexte que l’Unité de Gestion du Programme (UGP) a organisé du 12 au 20 décembre 2020, à l’Hôtel ‘’LE ROCHER’’ de Yamoussoukro, un atelier bilan des activités des principaux acteurs en charge de cet encadrement. Ce sont : les Directeurs Régionaux, les travailleurs sociaux, les Consultants Agents Communautaires (CAC) et le cabinet FORSCOT en charge du renforcement de capacités des acteurs de terrain sur les mesures d’inclusion économiques (gestion du budget familial, initiation d’AGR et création et gestion de groupements AVEC).
Riche en informations et en expériences, cet atelier qui s’est tenu en deux (02) sessions et qui a réuni au total 164 participants, a globalement atteint ses objectifs. En effet, il a permis de faire le bilan (résultats obtenus, leçons apprises, contraintes/difficultés rencontrées et recommandations) des activités initiées à l’endroit des bénéficiaires de la cohorte 1 et de dégager les perspectives au titre de l’année 2021.
Sercom UGP-Filets Sociaux