Le samedi 27 juillet 2019, le quotidien ‘’l’expression ‘’,à lancé les festivités de célébration de ses 10 ans d’existence .
Le top départ de ses réjouissances a été donné par Mme Pélagie Koui, représentant le parrain, Diaby Lanciné , qui a exhorté le journal à promouvoir les actions du gouvernement avec professionnalisme dans le respect du métier.
Après 10 années de dure labeur, autour de la cause républicaine mais aussi axé sur la Société , le quotidien l’expression met une pause pour en somme faire un bilan à mi parcours.
« 10 ans d’engagement citoyens pour les libertés et la démocratie, 10 ans de tous les combats démocratique ,C’est beaucoup pour une petite entreprise sans grand moyen qu’il faut pérenniser », à déclaré le DG de l’expression , Sangaré Seydou.
À cette occasion le quotidien l’expression honore ses pionniers, ceux qui ont donné une orientation fondamentale au journal.
Présent à cette cérémonie, le ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mamadou Touré, a prononcé la conférence inaugurale portée sur le thème :’’ le programme sociale du gouvernement , Quel est son impact sur l’amélioration des conditions de vie des populations?“.
Il s’est d’abord réjouit du travail abattu par ce journal et a aussi indiqué que l’Expression aide le gouvernement à s’améliorer.
«Je me réjouis que vous ayez choisi notre camp. J’appelle notre camp le camp de tous ceux qui ont une certaine vision de la Côte d’Ivoire. Une Côte d’Ivoire de progrès, une Côte d’Ivoire de liberté, une Côte d’Ivoire de développement et ces valeurs sont aujourd’hui incarnées par le président Alassane Ouattara, qui à la tête du RHDP essaie tous les jours de faire avancer les choses», a declaré Mamadou Touré.
Par ailleurs , se prononçant sur le cas Adjoumani, Touré Mamadou a assuré que le ministre Kobenan Adjoumani n’a pas été écarté du porte-parolat du RHDP comme un journal tente de faire croire.
« J’ai vu dans la presse qu’Adjoumani n’est plus le porte parole. ça été fait par un média. ce média a un problème avec Adjoumani. Parce que tous les jours Adjoumani est en publicité dans ce média. Si vous avez un problème personnel, réglez votre problème avec Adjoumani. Si vous voulez savoir comment le RHDP est organisé, approchez vous du RHDP. Nous sommes les seules maîtres de notre organisation interne», a déclaré le ministre Touré.
Et d’ajouter , «Adjoumani a la confiance totale du président Alassane Ouattara. il fait tellement bien son travail que vous êtes gênés. Nous sommes satisfaits du travail d’Adjoumani. Donc si votre rêve est de voir Adjoumani être déchu de son poste de porte-parole adjoint du RHDP. Vous pouvez continuer à rêver. Adjoumani a notre soutien. Il fait très bien son travail. Et Ce qui prouve qu’il fait bien son travail c’est votre réaction», a-t-il martélé.
Notons que ses festivités se dérouleront sur un mois meublées d’activités variées.
Patrick Kouamien