A l’instar du Stella et de la SOA qui ont commencé le Tournoi Orange de la Fraternité tambour battant, le Sporting club de Gagnoa a également débuté sa compétition de la meilleure des manières, dans la poule B. Résultat des courses ? L’équipe du Maire Diabaté Yssouf a étrillé le Stade d’Abidjan sur le score sans appel de 3 à 0.
Les buts ont été inscrits successivement par Nda Kouakou Jean Willy (48ème), Kangoh Simon (50ème) et Soumahoro Abdoul Sory ( 63ème). Une victoire méritée au regard de la prestation haut de gamme des hommes de Kablan Marcelin, nouvellement promu au poste d’entraîneur. Pour y arriver, les joueurs de Gagnoa ont dû puiser dans leurs ressources pour déstabiliser une défense du Stade d’Abidjan qui leur a posé d’énormes difficultés au terme de la première partie de jeu, soldée par un nul vierge.
De retour des vestiaires, le Sporting club de Gagnoa a montré un visage beaucoup plus reluisant avec un football chatoyant, fait de passes courtes et de précisions. De plus les changements opérés par le patron de l’encadrement technique avec les entrées de Nda Jean Willy et Soumahoro Abdoul Sory ont été bénéfiques. La preuve, le premier cité, Nda Jean Willy est l’auteur de la première réalisation des Gagnoalais. Quand, son coéquipier, Soumahoro Abdoul Sory s’est chargé de doucher les espoirs stadistes. Mais, avant, c’était le capitaine, Kangoh Simon qui corsait l’addition. 3-0.
On peut le dire sans risque de se tromper que le Sporting a fait un pas important dans la perspective de la qualification pour le prochain tour dans ce tournoi. A condition de tenir la route lors du prochain match contre l’AFAD. Le Stade, quant à lui, mathématiquement n’est pas éliminé. Mais disons-le tout net, avec cette défaite, les Yéyés devront croiser les doigts pour espérer sortir vivants de cette poule.
Ce vendredi, deux matches meubleront la journée. Le Stella et Bouaké FC s’expliqueront dans le groupe C. Le deuxième choc dans la poule D, opposera le Denguelé au WAC.
Sercom