A l’occasion des élections législatives du 06 mars 2021 en Côte d’Ivoire, la commission électorale indépendante (CEI) a organisé une rencontre avec les observateurs des élections. Cette cérémonie s’est tenue ce jeudi 04 mars à la salle de conférence de Latrille Évent Cocody- 2 plateaux.
En effet, cette rencontre vise à mettre la lumière sur le déroulement des actions des observateurs nationaux et internationaux à ces élections législatives. M. Dogou ALAIN , 2ème Vice-président et M. Koné SOUROU, 1er vice-président de la CEI ont respectivement piloté l’entête de cette rencontre.
À cet effet, M. Dogou ALAIN a demandé aux observateurs de visiter les bureaux de vote et également être présent dans les circonscriptions jusqu’à la proclamation des résultats. Et ils auront la possibilité de visiter les 205 circonscription électorale ainsi que les 10.000 bureaux de vote.
À savoir, pour cette élection, il y’a 1511 candidatures pour 255 sièges de députés à pourvoir. Donc, il a encouragé les observateurs à visiter tous les bureaux de vote.
« Nous souhaitons que les observateurs soient présents dans les bureaux de vote, au siège de la commission locale et cela va consolider la confiance », a-t-il affirmé
La commission électorale indépendante a mis à la disposition des observateurs toutes informations et documents nécessaires pour mener à bien la mission qui leur est destiné.
Les élections législatives se dérouleront du 06 mars 2021 dans tout le territoire du pays. Pour terminer, la CEI a demandé à la population de mener des actions paisible afin de maintenir la stabilité du pays.
Ous