Les pensionnaires de l’ONG Centre Drépanocytaire Saint-Jean de Dieu sise dans la commune de Port-Bouet, ont reçu ce dimanche 27 mars, la visite des membres de L’ONG Cœur de Compassion venus les bras chargés de cadeaux.
Pour la cinquantaine d’enfants malades de la drépanocytose et leurs parents, ses moments de gaieté sont capitaux dans la vie de ses derniers.
Les membres de L’ONG Cœur de Compassion, conduit par la présidente, Dorcas Saccoh, ont égayé les enfants à travers plusieurs jeux, ensuite ont partagé un repas enfin ont distribué des kits composé de tee-shirt et de jouets.
Cette joie est bien partagée par les encadreurs et le premier responsable du centre qui n’a pas manqué aussi d’exprimer des doléances en faveur des familles en difficulté pour le suivi sanitaire de ses enfants.
« Nous remercions pour cet acte de générosité et de bonheur que vous apportez à nos enfants. Que Dieu vous le rende au centuple. Nous souhaitons que des âmes de bonne volonté prennent en charge un ou en deux enfants, car il y a des familles en difficulté pour le suivi des soins de leurs enfants. », tel est le cri de cœur de FOLICOUÉ Jean-de-Dieu ,président fondateur de l’ONG Centre Drépanocytaire Saint-Jean de Dieu.
Rappelons que le centre Drépanocytaire Saint-Jean de Dieu est ouvert depuis 2016 à Anani dans la commune de port-Bouet et à actuellement une cinquantaine d’enfants en charge.
Le centre a besoin du soutien de tous, tant des autorités que de toute personne pour la prise en charge efficiente des enfants malades.
LeMentor