Acte 2 de la cérémonie de réarmement moral des athlètes ivoiriens qualifiés pour les Jeux olympiques Tokyo qui se tiendront du 23 juillet au 8 août 2021 u Japon.
En effet, après les Eléphants footballeurs U23 qui ont échangé avec le Ministre de la Promotion des sports et du développement de l’économie sportive, mercredi dernier, dans leur sanctuaire à Songon, c’était, le tour des autres athlètes qualifiés pour ces jeux, aujourd’hui, jeudi 15 juillet 2021 au Parc des sports de Treichville. Comme à Max Gradel et ses coéquipiers, le Ministre Paulin Claude DANHO a traduit les félicitations du Président de la République et du Premier ministre athlètes. « Le Président de la République m’a chargé de vous dire que vous êtes porteurs de valeurs. Valorisez l’esprit de fraternité que prône le sport. La Côte d’Ivoire a besoin de vous pour donner espoir à la nouvelle génération. Faites en sorte que l’honneur de la Côte d’Ivoire soit préservée ».
Et de prodiguer de sages conseils aux représentants ivoiriens. « J’ai donné l’assurance qu’avec vos performances et vos qualités, l’objectif de 3 médailles à obtenir sera atteint. Avancez en toute confiance et vous réussirez », a dit le ministre des sports.
Avant de remettre aux athlètes leur kit de participation, le Ministre DANHO les a rassurés sur la question des primes. « Pour booster votre enthousiasme, en plus des primes de qualification, il y a aussi celle de participation et d’objectif qui sont prévues », a-t-il terminé.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire sera en compétition dans six disciplines que sont l’athlétisme, l’aviron, le football, le judo, le taekwondo et la natation.
Ministère des sports