Politique Réligion

LES LEADERS RELIGIEUX DE CÔTE D’IVOIRE SENSIBILISÉS AUX MESURES PRISES PAR LE GOUVERNEMENT APRÈS LA RÉUNION DU CONSEIL NATIONAL DE SECURITE DU 16 MARS 2020.

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, à réuni, ce mercredi 18 mars 2020, à 10h00, à son cabinet, sis à plateau, Tour À, 8e étage, l’ensemble des confessions religieuses relativement au Covid-19. Cette rencontre d’échanges qui s’est déroulée en présence du Directeur Général des Cultes, Bamba Messamba, avait trois objectifs:

1/ Expliquer aux guides religieux les mesures prises par le gouvernement pour une meilleure application,
2/ Veiller au strict respect des mesures notamment celle relative au rassemblement de pas plus de 50 personnes avec 1 mètre de distance entre elles,
3/ Inviter les guides religieux à s’approprier ces mesures et à s’impliquer activer dans la diffusion de celles-ci auprès des fidèles sur toute l’étendue du territoire.

Après les explications pédagogiques de Monsieur Sidiki Diakité, la parole à été donnée aux représentants des confessions religieuses. Tous, ont salué l’initiative et les mesures prises par le gouvernement. Ils ont promis de jouer leur partition dans la lutte contre la pandémie. On retient entre autres suggestions:
*encadrer les prix des gels et masques qui grimpent
*mettre des masques et gels gratuitement à la disposition des usagers des transports en commun,
*prendre des mesures pour les marchés, supermarchés et abattoirs,
*Faciliter l’accès aux médias publics notamment la RTI aux guides religieux pour leur message de sensibilisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *