Economie

Les membres de la SYNTTCI sont désormais unis

L’auditorium de la Bibliothèque National Abidjan-Plateau a abrité le samedi 25 mai 2019, l’Assemblée Générale Extraordinaire du Syndicat National des Transporteurs Terrestres de Côte d’Ivoire (SYNTTCI) autour du thème << Réconciliation pour le Renouveau du Syndicat National des Transporteurs Terrestres de Côte d’Ivoire >>.

La réconciliation des membres

Au cours de cette assemblée extraordinaire, les membres du SYNTTCI ont scellé leur réconciliation, mettant fin à des dissensions qui ont mis à mal le fonctionnement de ce groupement syndicale.

En effet, mécontents et frustrés de la gestion de la SYNTTCI par le président Soumaïla Fofana. Deux groupes ont menée des actions qui ont mis à mal le fonctionnement du syndicat, comme l’indique Koné Daouda secrétaire générale au SYNTTCI.

Selon Koné Daouda, ces actions sont l’oeuvre de deux groupes à savoir certains membres issus du syndicat qui font partie du groupe de << l’implosion >> et un groupe des anciens de la SYNTTCI qui ont menée des actions de << déstabilisation >>.

Face à cette situation, il était impérieux selon Koné Daouda de mener des méditations avec ces deux groupes afin réconcilier les membres pour impulser une nouvelle dynamique à la SYNTTCI.

À l’issue de ces médiations qui ont débuté le 06 mars pour prendre fin le 25 mai 2019, les membres du groupe de la << la déstabilisation>> ont marqué leur retour et les membres du groupe de << l’implosion>> ont obtenus gain de cause. Une médiation qui a permis la réconciliation des membres.

Pour marquer la réconciliation et le renouveau de la SYNTTCI, un bureau exécutif de consensus a été installé.

Le président National, Soumaïla Fofana s’est réjoui de la réconciliation entre les membres et a exhorté ceux-ci à l’union en privilégiant l’intérêt supérieur de la SYNTTCI aux détriments des intérêts personnels.

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *